L'association

Après la diffusion du documentaire « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion (né à Poissy ! ), nous étions convaincus qu’il nous fallait faire notre part, sur le modèle des Colibris.

Une cinquantaine de citoyens se sont retrouvés pour refaire le monde et savoir par quel bout commencer. De nombreuses suggestions ont émergé : nettoyage des berges de Seine, épicerie solidaire, soirées débat, disco soupe, jardins partagés, boîte à dons, gratiferia, soutien aux associations de quartier,…

Le Repair’Café a été l’une des premières propositions mises en œuvre. Une première manifestation a eu lieu le 4 mars 2017. Elle a permis de réparer 205 kg d’objets en tout genre (petit électroménager, montres, vêtements, ordinateurs, vélos….).

Pour continuer à organiser des Repair’Café (mais pas seulement!), l’association « Le Champ des Poissybles » est née le 23 mai avec la volonté de privilégier un fonctionnement collégial et horizontal. Son objectif est la promotion et la réalisation d’actions en faveur de l’économie circulaire et du lien social, de la consommation responsable et du développement durable et solidaire à l’échelle locale.

Le Champ des Poissybles est grand ouvert. Si vous souhaitez faire votre part maintenant pour préparer de beaux lendemains, nous vous y attendons !

Pour nous rejoindre, les modalités sont ici.